Ma soirée miracle chez les évangéliques (provenant du journal "La Voix du Nord" du 12 Mars 2008 !
Les églises évangéliques sont en plein boom. Certaines promettent des « guérisons ». Telle cette église de Mouscron qui a accueilli vendredi des centaines de Français.
> Les églises évangéliques se développent partout dans le monde.
> Concurrence oblige, certaines promettent le miracle et la guérison.
> Reportage à la frontière belge.
PAR LAURENT DECOTTE ET CHRISTIAN CANIVEZ
Endireplus@lavoixdunord.fr
PHOTOS MAX ROSEREAU
Dans ma boîte aux lettres, un prospectus : « Grande soirée de guérison à Mouscron ». Sur une photo, une paraplégique se lève de son fauteuil. Je lis : « Ils sont venus dans un des services de guérison du Torrent de vie et la puissance de Dieu les a guéris. » Vendredi soir, à quelques centaines de mètres de la frontière, à Mouscron, rue du calvaire, « réunion » à l’église Cité des Miracles. Huit cents fidèles de cette église évangélique ont rendez-vous avec le Seigneur. Sur le parking, des vigiles très aimables : « Soyez les bienvenus. » Je suis venu incognito. L’entrée est libre. Je suis placé dans les premiers rangs, face à la scène. La salle est grande, plutôt classe. Moquettée. Les annexes équipées pour accueillir les enfants.
Je fais connaissance. Ma voisine, le bras en écharpe, est venue du Valenciennois, poussée par sa soeur, « miraculée », qui raconte : « J’avais des douleurs dans la hanche et un jour, j’ai senti une chaleur dans le corps. Le Seigneur m’a touchée. Je voulais que ma soeur plonge dans les bras du Seigneur. » Ma voisine de derrière est sceptique : « Le Seigneur guérit quand il veut, pas sur commande. » Et mon entourage de rebondir, chacun racontant sa petite histoire de miracle qu’a permis la prière. En tête, les enfants sortis du coma.
Derrière, un Lillois très âgé raconte comment « le Gédéon » s’est réveillé alors que les pompes funèbres venaient le chercher.
Mais on ne la lui fait pas… « Je sais aussi que le Seigneur nous utilise. Nous avons une mission sur Terre. À chacun de mes anniversaires, je me dis que si le Seigneur me garde en vie, c’est que je lui suis encore utile. »
Gloire au Seigneur
Trêve de racontars, le pasteur et son épouse traductrice ont gagné la scène. « Gloire au Seigneur, alléluia ». Il fait lever la foule, aux deux tiers composée de Français. Les fidèles tendent les mains vers le ciel, ânonnent et ânonnent à haute voix des « Amen » et « Alléluia ». Le concert de prières commence. Batterie, guitare, orgue. On alterne chants joyeusement énervés et « slows » sirupeux. De jeunes et jolies danseuses traversent le devant de la scène avec de grands drapeaux dorés qu’elles agitent vers le ciel. Les caméras de la communauté immortalisent la « réunion ».
« Combien d’entre vous attendent un miracle ? » Une forêt de mains se lève. Tous louant « Jésus, seigneur de la Belgique, de la France et de l’Europe. » Tous venus à Mouscron, « contraction de “mous” et de “cron”, qui signifie tordu , explique le pasteur. Et justement Dieu redresse ce qui est tordu et renforce ce qui est mou ».
Mouscron, ville bénie puisqu’« il y a huit ans, un prophète américain m’a dit qu’il y aurait des guérisons ici ce soir », assure le pasteur. « Alléluia », « Alléluia ».
Mais « pour recevoir du Seigneur, il faut donner ». Cinquante minutes après le début de la « réunion », un Néerlandais ramène tout le monde sur terre en venant parler argent. Pendant vingt minutes, il explique que comme la cérémonie a coûté 5 300 E , il faut donner. Tout est prévu : Belges et Néerlandais peuvent demander des coupons pour effectuer des virements. Tandis que les Français peuvent faire des chèques. Pas besoin de mettre d’ordre, les dirigeants de la communauté s’en chargeront. Il serait dommage que ça n’arrive pas au bon destinataire, justifie-t-on. Avant de proposer à l’achat La prière offensive, « pour que les forteresses du diable tombent ».
Les seaux bleus placés sous les chaises sont bénis avant de passer dans les rangs. J’y jette deux euros. Mes voisins des billets.
Place au pasteur néerlandais Jan Zijlstra, en fait le vrai maître de cérémonie. Les guérisons, c’est avec lui. Son prédécesseur avait annoncé qu’il sentait arriver l’onction de guérison. Que le Seigneur allait arriver. La quête finie, il est maintenant là. Le pasteur appelle à lui tous ceux qui attendent un miracle. Je fais la queue, lui sers la main. On m’emmène dans une salle et on prend mes coordonnées. Histoire de rester en contact. L’introduction est longue, le pasteur veut « constituer une armée de pour conquérir les âmes ».
Il appelle à lui tous ceux qui ont de l’arthrite et des rhumatismes. Puis les enfants, avec leurs parents. Ils sont des dizaines à passer dans ses mains.
Certains avec des pathologies bénignes. Mais aussi un petit garçon dans les bras de son père, la tête ballante. Il souffre d’une malformation. Le pasteur le touche : « Au nom de Jésus, redresse ce corps. » À un enfant trisomique : « Au nom de Jésus, faites un miracle dans ses gènes. » Il ajoute qu’il a assuré un service il y a peu, avec une centaine d’enfants et que tous ont été guéris. Des centaines d’adultes viennent à lui. Problèmes de vue, d’ouïe, cancer, sida… À mon tour. Je gagne la file. Une tendinite me ronge l’épaule. Le pasteur me touche le front, « Au nom de Jésus… » Il me touche l’épaule, me lève le bras et me regarde, genre : « Alors, guéri ? » Je lui dis, oui, ça va mieux. La foule, bras tendus vers le ciel : « Alléluia. » « Alléluia ». On m’emmène dans une salle. Je dis que j’ai encore un peu mal. « C’est normal, c’est en cours de guérison. Demain, c’est résolu. » Hé non. Le pasteur a sans doute plus de facilité avec la trisomie et le cancer qu’avec les tendinites. Ou alors, c’est parce que je n’y crois pas. Oui, ce doit être ça.
"Ou alors, c’est parce que je n’y crois pas. Oui, ce doit être ça"
Ben il ne faut pas s'étonner que ça ne marche pas alors ! Comment as-tu pu penser un seul instant qu'il se passerait qqch alors que tu n'as pas la foi ! Je trouve ça aberrant !
On pouvait autre fois le trouver sur le site de la Voix du Nord, mais il ne laissent les journaux, qu'un certain temps...
Je pense que por ce procurer cet article, il faut contacter la voix du Nord, en leur demandant si il est possible d'acheter ce journal du 12 Mars 2008 !
on reconnaitra l arbre a son fruit ou a ses oeuvres
l oeuvre de stephane:
denoncer coc, l eglise evangelique de coudekerque,les tj, larmee du salut
insulter des gens en citant leur nom sur le net
pretendre etre ce qu il n est pas: mentir
pretendre avoir ete gueri de anorexie par ecrit sur un site tj puis 3 mois + tards dire le contraire sur le site doctissimo
crier a la manipulation mentale et financiere et faire du chantage par ecrit aupres de coc: si tu me donnes £2000 euros je me tais?!
menacer de ce suicider pour faire de la pub nefaste
ne pas se suicider...uriner,tager de crotte,mettre le feu aux portes d un batiment prive..pretendre travailler puis etre au rmi: mentir
etre responsable ado dans une eglise et en meme temps insulter ses responsables...
diffuser tissus de mensonges sur ce site et bien d autres.
au responsable du site: COMMENT POUVEZ VOUS CAUTIONNER TOUT CELA EN ACCEPTANT QUE CE MALADE CONTINUE A UTILISER VOTRE SITE????????????????
Ah c'est lui ce stéphane, j'avais vaguement entendu parler de lui et de ces manipulations..Ben si c'est vrai, il en portera les conséquences.
Quoiqu'il en soit, son témoignage à part, nous savons tous que ce genre de choses existent...pour les avoir constaté moi-même.
jacques, ce n'est pas la peine de vous mettre dans cet état. Au contraire, aurions-nous oublié ce que le Seigneur a dit: "heureux serez-vous lorsqu'on dira faussement de vous toutes sortes de mal à cause de mon nom"...
Aussi, il est évident que nous ne pouvons nous dire heureux si les accusations porté contre nous sont vraies, car dans ce cas précis Jésus a aussi dit: Il faut que des scandales arrivent, mais malheur à celui par qui le scandale arrive..."
Donc prenons garde et assurons-nous que nous ne sommes réellement pas coupables des accusations dont nous sommes l'objet.
je comprends tout a fait jacques...si cet homme fait du mal au chrétiens, c'est le Seigneur qui règlera le problème...
Je pense notamment à Paul qui parle de Alexandre le forgeron qui lui a fait beaucoup de mal ...ben tiens je te mets le verset :"Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres." (2Timothée 4:14)
Alors certes ce jeune homme peut effectivement faire du mal, mais il en portera alors les conséquences...le Seigneur a aussi dit: "Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !" (Matthieu 18:7)
Et je peux te dire que tôt ou tard ces choses arrivent...je l'ai vu de mes yeux...Dieu sait rendre justice à ceux qui lui appartiennent. Pourquoi d'après toi Jésus nous demande d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous maltraitent, si ce n'est parce-qu'ils sont en danger...Donc ne nous réjouissons pas, mais prions plutôt pour ce jeune homme afin qu'il arrête de calomnier.
En revanche, les paroles citées plus haut sont aussi valable pour les chrétiens qui font du mal autour d'eux...n'oublions que Dieu a dit que ces jugements commencent d'abord par son peuple...nous ne pouvons pas faire n'importe quoi...Dieu est juste. ne l'oublions pas.
quoiqu'il en soit, je n'ai manifestement aucune raison de mettre en doute l'article de la voix du nord, même si c'est stéphane qui nous a copier-coller cet article...de telles choses existent malheureusement.
je suis alle en allemagne il y a environs 3 mois, nous etions charge ( equipe de 10 personnes) D ENCOURAGER les gens dans leur foi et les guerir au Nom de Jesus. une centaine de personnes se pressaient pour recevoir un encouragement ou un guerison. je me suis senti tout petit, specialement quand un petit garcon se presenta avec sa grand mere. il avait 7 ans, les testicules etaient restes dans l abdomen et il avait des problemes de coeur rendant dangereux l operation.
j ai donc prie: Dieu tu es grand et tu sais ce que tu as a faire, moi je ne suis rien. ce soir la, le petit garcon disparu dans la foule et je suis revenu dans mon pays. ja i vu des guerisons ( prouve par des medecins) mais ce petit gars qui m avait particulierememnt touche, n etait plus la.
la semiane derniere, j ai recu un email de ce petit allemand me temoignant de sa complete guerison ...coeur et testicules- les medecins qui devaient l operer n en croient pas leurs yeux et voulaient lui faire passer une serie d examen pour comprendre... sa maman a refuse ce n est pas un cobeye
il y a des choses que personne ne peux expliquer cela depasse l entendement humain, des morts , des guerisons...mais ne serais ce pas cela la foi? celle qui permet de deplacer des montagnes?
je ne suis ni docteur, ou meme pasteur..juste un simple chretien a qui un petit garcon a demande de l aide.
la, vous avez le choix: me traiter de charlatan, abimer ma voiture ( methiode stephane) ecrire un article dans un journal ou... se poser la question: est si c etait vrai? je ne cherche a convaincre personne
vous etes assez grand pour cela mais je voulais equilibrer le dialogue
mais jacques, moi le premier je te crois, mais mets-toi à la place d'un non chrétien...juste un instant.
Donc, voilà, imaginons que moi je sois un citoyen lambda, ok?
Bon dans ce monde il y a pleins de religions, de philosophie, etc..etc.et chacun, notamment en matière de religion, dit que c'est lui qui a la vérité...chacun a ses expériences qui confirme que c'est lui qui dit vrai...mais quand je demande des preuves, il n'y en a pas un seul capable de me fournir un témoignage complet avec certificat et le touti quinti comme dirait l'autre.
Donc, ton témoignage, moi j'y crois, je veux bien y croire, mais pour un non-croyant, il te dira ce que je me tue à dire à pleins de chrétiens: fournissez des témoignages avec des documents.
En plus, un terme qui revient souvent dans les témoignages c'est: "même les docteurs n'y comprennent rien"..ou encore:"les docteurs ont alors décidé de faire des analyses pour être sur"...bon ok, mais alors je dis: quel docteur? comment s'appelle-t-il? dans quel hopital travaille-t-il? et là, il y a plus personne. Après on s'étonne que les gens ne nous croient pas...alors à l'avenir, pensons à demander les noms des médecins. S'ils étaient tellement surpris de la dite guérison, ils n'auront aucun mal à s'en rappeler...n'est-ce-pas?
Et je voudrais rajouter que le cousin de ma femme, qui a la trentaine, est paralysée dans un lit. il est en permanence sous assistance respiratoire. Et l'avis des médecins est qu'il n'y a pas de guérison possible. Donc je peux te garantir que si son cousin (qui est fils de pasteur) est guéri, je serai le premier à demander aux médecins une attestation signifiant la maladie qu'il avait, et je leur demanderai d'attester, en tant que médecin qu'il n'y avait pas de guérison possible, si ce n'est pas un miracle...et je leur demanderai de signer de leur nom...c'est la moindre des choses...c'est le minimum pour oser pouvoir demander aux non croyants de nous croire. Nous vivons à une époque où il y a tellement de charlatan, que les gens sont devenus méfiants, et à raison d'ailleurs...donc il devrait nous être facile de comprendre que les non-croyants ne peuvent, et ne veulent, plus nous croire sur parole.
Alors arrêtons de colporter des témoignages, si nous n'avons pas de documents...cela ne les édifie pas, mais augmente plutôt leur suspicion lorsqu'il réalise qu'aucun de nous n'est capable de leur fournir un témoignage avec document à l'appui.
j ai vu les documents, je les ai lu et remis a la famille pour qu ils puissent temoigner proprement tu as raison, nous les chretiens nous sommes trop dociles et insouciants de la mefiance des gens...je prierais pour ton cousin.
envoi moi une reponse sur ce site si tu vois des resultats probants.
bien a toi
arrete un peu ton char s'il te plait tu sait tres bien que la guérisons arrive quand le père la decide et non comme ont veux
tu la vu de tes yeux arrete tu es entain de te fourvoier comment veux-tu etre guerir si tu ni crois pas tu cherche la petite bete tu na pas étais honnete avec le pasteur tu aurrais du dire la verite enfin bref par tes paroles de destruction tu prive des ames de la guerison je ne voudrais pas etre a ta place au jugement dernier je prie pour que tu retrouve la raison stephane (ey)
Ce qui serait bien sur ton blog c'est une rubrique "qui suis-je?" afin de te présenter et de savoir un peu qui tu es et quelles sont tes motivations etc...
voici LA VRAIE SOIREE MIRACLE DE STEPHANE ALIAS EG
A VOUS DE JUGER
AUTRE TEMOIGNAGE DEDDY GOUBINA
..A VOUS DE JUGER
Je m'appelle Eddy Goubinat, j'ai 27 ans, et je suis "né de nouveau" en Mai 2001...Pour moi, les années avants, n'ont été que souffrances, tristesse, et maladies... Tout commença dans ma petite enfance (à l'école) où je n'étais pas accepté par les autres élèves... C'était déjà le début du cauchemar.
Les années passant, ne fut pas plus belles, au contraire... Je devenais de plus en plus recrovié sur moi même, et de moins en moins ouvert aux autres...
Mon parcourt scolaire est alors devenue pour moi, très difficile, pire encore, "UN ENFER".
C'est à ce moment là que la dépression est venue, alors que je n'était encore qu'un enfant...Je ne pouvait plus supportait l'école, je ne supportais ni les élèves, ni l'enseignant. C'était TERRIBLE de devoir aller chaque jour dans ce lieu de tourment.A ce moment là, est venue un autre problème... celui de la nourriture. Je me suis mis à refuser certain aliments, comme le fromage, les produits laitiers... Par la suite, ce problème c'est aggravé, car je commençais à refuser la viande, et encore bien d'autres aliments. C'était le début de ce qui s'appellera par la suite "l'anorexie" et la "boulimie"...
Au collège...
Ce fut les pires années de ma vie...Alors que j'étais 100% dépressif, et que rien ne m'intéressait, je suis devenue le "souffre douleur" des élèves, et le "bon a rien" des profs... Personnes, ni les profs, ni les élèves, ni ma famille ne se rendaient compte du problème...C'est alors que j'en voulait à la terre entière... Tout pouvait s'effondrer autour de moi, cela me laisser de marbre... car de toute façon j'était le plus malheureux du monde...
Le lycée...
Que dire du lycée...Ce fut le temps ou je me suis mis à boire (de grande quantité, pour me défoncer...), à l'alcool j'ajoutait les médicaments...
Je vous laisse deviner l'effet des deux sur un corps humain...Ce fut le temps de ma 1ère tentative de suicide (je voulait me jetais d'un pont, et une personne m'a rattraper au dernier moment). Puisque personne, ne s'intéressait a moi, je me suis mis a fréquenter des jeunes de mon lycée pas très clair... Ils étaient pro-nazies... et c'est à ce moment que je me suis mis a commettre un vol de clé dans mon lycée... Quelques jours plus tard, je me suis fait prendre clés en main par le concierge, et ce fut le renvoie immédiat...
.Après le lycée...
Les années "après lycée" ont été les années tentatives de suicides, anorexie, et boulimie...Un jour que je n'avait pas le morale, je me suis mis a boire, et a prendre la boite de médicament... Résultat: 3 jours de sommeil à la maison. Aujourd'hui, je comprend que Dieu posait sa main sur moi.
L'expérience n'ayant pas marché, je recommençais 1 mois plus tard... Résultat: hôpital, lavage d'estomac, examens sanguins... et pour finir 3 semaines d'hôpital. Une fois de plus l'alcool + les médicaments ne m'avaient pas tué...
Période "Anorexie" & "Boullimie"
Voulant à tout prix me détruire, et ayant le problème remontant de mon enfance (la nourriture) je me suis mis a refuser TOUTES nourriture grâce pour commencer, puis TOUTES nourritures pour finir...J'étais devenus un mort vivant (51 kg pour 1,78 m).A l'anorexie, il faut ajouter aussi la boulimie, qui me pousser a manger environ 4 a 5 fois plus que la normal...
.Mon agenda à ce moment là...
Boire entre 2 à 9 litres d'eaux par jours.
marcher entre 10 et 20 km par jour (le ventre vide)
prendre des laxatifs pour me purger
vomir 5 ou 6 fois par jour ect...
A cela, je dois aussi ajouter que je m'auto mutilé...
J'était je le redis une fois de plus, un mort vivant...Jusqu'au jour ou je reçut un traité me parlant de Jésus dans ma boite au lettres. C'était une réunion d'évangélisation, et ce traité disait que Jésus pouvait me guérir...
Imaginer, un instant ma stupeur...Je me suis donc intéressé, et déplacé à cette réunion. Arrivé dans l'église je rencontre des jeunes avec quelque chose que moi je n'avais pas: "La Joie !". Après une louange bien vivante, et après le message du pasteur, un appel a été fait...Je dois avouer qu'a ce moment là, je ne comprenais pas grand chose, et je ne savais pas non plus si ce que disait le pasteur était vrai ou faux... Mais comme je n'avais rien à perdre, je me suis avancé. C'est alors que le pasteur m'a demandé quel était mon problème... J'avoue que je ne savais pas par ou commencer, mais je me souviens que je lui ai parlé de mes troubles alimentaires. C'est alors que cet homme m'imposa ses main , et pria pour moi...
Enfin, je me sentais bien... Mais pour combien de temps me disais-je ?La réunion terminé, me voilà de retour chez moi avec une envie de manger (non pas de grandes quantités, mais manger quand même...). Quel ne fut pas ma surprise... Et quel ne fut pas ma surprise de ne pas avoir envie de ne pas boire 1 litre en margeant, et de ne pas me faire vomir après...Le lendemain, je suis retourné à l'église, j'ai revue le pasteur, et je me suis ré-avancer pour qu'il puisse prier pour moi... , et cela pendant 3 jours. Je ne comprenais pas ce qui ce passer. car l'on m'avait offert un petit évangile que je lisait, en me disant que ces histoires étaient dépassés, et je prié sans trop y croire, pourtant j'était bien obligé d'admettre qu'il se passer quelque chose... Mais Quoi ???Je retrouvai petit à petit le goût à la nourriture, je perdais l'envie de boire sans cesse de l'eau, je n'avais plus envie de marcher 15 km par jour, ni même de prendre de l'alcool ou des médicaments, et je ne pouvais même plus imaginer de me faire vomir.
Que se passait-il ? Était-ce Dieu qui posait sa main sur moi ? oui, c'est bien ça Dieu avait un plan pour ma vie, Dieu avait besoin de moi, car pour Dieu, j'était une créature merveilleuse. Je venais de trouver un trésor inestimable, un ami qui avait donné sa vie pour moi, un pécheur...Je dois aussi vous dire que l'ennemi Satan est venu... et ho grand hélas, je suis retombé bien bas, mais par la grâce de Dieu, je m'en suis sortie encore plus fort qu'avant... Aujourd'hui, je suis un jeune homme heureux de vivre, et heureux d'avoir un ami du nom de JÉSUS. Ma mission, est de le faire connaître a ceux qui ne le connaissent pas...Et j'espère qu'a travers ce témoignage, certaines personnes chercheront la face de ce Dieu Tout-Puissant.
A cette époque là, j'étais pro-COC, car j'étais manipulé par les leader (qui ce sont auto-proclamé pasteur)...
Entre temps, mes yeux se sont ouvert...
Et aujourd'hui, je ne suis plus pro-COC, mais anti-COC, et je ne suis pas le seul à être anti-COC, car nombreux sont ceux qui ont un jour étaient victime de cette secte...
à tous ceux qui lisent ce message sachez que eddy n'est pas quelqu'un de déséquilibré car j'ai eu contact avec lui et tous ces dires sont vrais, je les ai corroboré auprès d'organismes compétents pour enfin faire fermer cette secte guérisseuse, les choses prennent du temps mais elles aboutissent toujours un jour
TU N AS PAS CRU ETRE GUERI
TU AS MENTI POUR MIEUX INTEGRER UN GROUPE QUI T AIMAIS BIEN ET ON PRIS SOIN DE TOI
CE MEME GROUPE QUE TU DENONCE
AIGRI PAR TA MALADIE ET DEREGLEMENT PSYCHIQUE ACCOMPAGNANT TA MALADIE ( BOULIMIE, DEPRESSION,[PARANOIA)
MAIS VA VOIR UN DOCTEUR!
MON AMI
JE SUIS TRES CALME et tu as raison
j ai decide de cesser de repondre a Eddy et autres de ce nom
je n ai pas trop le temps pour tout dire.
mais prions pour Eddy et son ame.
il me fait trop mal au coeur parce que je le connais personnellement
il peut etre doux comme un agneau et vraiment limite diabolique dans les 15mn qui suivent.
il la dit lui meme d ailleurs.
enfin
shalom
Pour info, la semaine prochaine, je vais retourner aux Renseignements Généraux, pour leurs apporter une prédication de Lydie G (la femme du "pasteur de COC), ou elle parle d'un certain "David Hogan" qui réssucite régulièrement des morts, et ou elle encourage les gens, à ne pas croire tout ce que disent les médecins...
Les RG devraient apprécier, qu'en pensez-vous les pro COC (Cekomsa, Kik... )?
Il est bien connu, que le mensonge ne peut pas faire face à la vérité !
Nous en avons la preuve sur ce forum :
En effet, plusieurs personnes "Pro - Eglise COC" (Kik, Cekomsa, Jacques...) sont venues sur ce forum pour :
1) Faire croire à tous le monde, que leur église n'était pas une secte !
2) Pour me salir, et me mettre plus bas que terre !
Quel en fut le résultat ?
Ayant prouver à toutes les personnes de ce forum (en leur envoyant un dossier sur COC, ainsi que des enregistrements audios), les "Pro - Eglise COC) ont prie la fuite, et ne viennent plus poster sur ce forum !
Cela prouve que leur mensonge, ne peuvent pas tenir devant la Vérité !
Je le redis haut et fort à qui veut l'entendre : L'Eglise COC Dk Live se trouvant au 76 Rue Arago à Dunkerque et au 39 Rue Hoche à Coudekerque Branche est une Secte, une pompe à fric, tenue par des pseudos-pasteurs, qui en réalité ne sont que des gourous, des charlatans, des manipulateurs, des escrocs, des voleurs... qui ne désirent qu'une sel chose : vous prendre votre argent !
Soyez donc vigilants !
* Je vous refais ma proposition, à savoir de vous envoyer par email, un dossier complet sur la secte COC, ainsi que des "prédication" prouvant que COC est d'une part une pompe à fric, et d'autre part, un mouvement dangereux (Ceux qui ont entendue les 2 prédications et qui ont lu mon dossier, peuvent en témoigner) !
Si si, moi je le trouve très intéressant et très courageux, et surtout, il est un vrai miracle vivant, car avoir gardé la foi malgré ce qu'il a vécu, eh bien chapeau Bravo Eddy pour ton courage.
Sommes nous 4, 400, ou 400000 ?
Dieu seul le sait !
Car en vérité, nous sommes lus du monde entier !
De la sorte, nous sommes une multitude à être mis en garde !
Jacques tu ne semble pas avoir lu dans ta Bible, l'histoire du Juge "Jephté" (Juges 11.29-40) !
En effet, Jephté, a tenu sa promesse lui, ce n'est pas comme toi qui parle à tord et à travers, en disant sur le forum, que tu vas porter plainte contre moi, mais qui n'a jamais eu le courage de le faire !
Je te redonne mon nom, et mon prénom Jacques, de façon à ce que si tu as le courage (ce que j'en doute) d'aller au commisariat, tu puisses leurs donner mon identité !
Mon Nom : Goubinat
Mon Prénom : Eddy
Adresse : 30/2 Rue Louis Neuts 59140 Dunkerque
N° de Tél : 06.248.248.42
* Le fais de mettre mes coordonnées personnelles sur ce forum, prouve que je n'ai rien à me reprocher !
Puis entre les paroles de ceux qui prétendent guérir les malades et réssuciter les morts, en leur faisant l'imposition des mains, et ma parole, la police aura vite fait son choix !
Re: Ma soirée miracle chez les évangéliques
Auteur : Bradford
Date : 14-06-2008 à 07:15:57
Si si, moi je le trouve très intéressant et très courageux, et surtout, il est un vrai miracle vivant, car avoir gardé la foi malgré ce qu'il a vécu, eh bien chapeau Bravo Eddy pour ton courage.
Je te remercie Bradford !
Je le redis une fois de plus : Un dossier, ainsi que des enregistrements audios provenant de COC, sont à la disposition de ceux qui m'en font la demande par email, à l'adresse suivante : mrpourquoi@gmail.com
Ce dossier, ainsi que les enregistrements audios, prouve que COC est d'une part une pompe à fric, et d'autre part, une secte guérisseuse !
Re: Ma soirée miracle chez les évangéliques
Auteur : brebis_egaree
Date : 14-06-2008 à 13:01:08
En vérité, les dénonciations d'Eddy interesse une multitude !!!
En vérité, son action protege, édifie et construit le juste !
En vérité, son action irrite l'impie ou l'insensé !
Je te remercie Brebis égarée !
Je le redis une fois de plus : Un dossier, ainsi que des enregistrements audios provenant de COC, sont à la disposition de ceux qui m'en font la demande par email, à l'adresse suivante : mrpourquoi@gmail.com
Ce dossier, ainsi que les enregistrements audios, prouve que COC est d'une part une pompe à fric, et d'autre part, une secte guérisseuse !
je n ai jamais dis que je porterais plainte Moimeme
je na ppartiens pas a l eglise coc et donc pas concerne sinon derange qu un gars comme toi se prenne pour Dieu et se cherche vengence et propre justice
A LIRE ET MEDITER DANS LA BIBLE
Alors qu'est ce qu'ils attendent les guignoles de COC pour porter plainte contre moi ?
Ne savent-ils plus ou se situe le commisariat de Dunkerque ?
Il se trouve Quai des Hollandais !
Et si les charlatans de COC font la démarche de porter plainte contre moi (se que je doute vu leur courage), qu'ils n'oublient pas de dire pourquoi je les attaque ouvertement :
- Prétention de guérir les malades pas imposition des mains !
- Prétention de réssuciter des morts !
- Annonce de l'évangile de la prospérité (pour s'en mettre plein les poches) !
"- Prétention de guérir les malades pas imposition des mains !
- Prétention de réssuciter des morts !
- Annonce de l'évangile de la prospérité (pour s'en mettre plein les poches) !"
1. c est toi qui a temoigne partout etre gueri
2. relis ta bible
3.s en mettre plein les poches??? tu crois que ton ex pasteur est riche? je ne crois pas. alors ses poches sont trouees ou il ne s est rien mis dans les poches
moi, je connais des gens beaucoup plus riche ou alors tu dois etre tres tres tres pauvre
tu me conseille de relire ma bible: voici ce qui y est ecrit
meme si tu as ete decu... ne cherche pas vengeance ou propre justice
ton Dieu qui es au ciel n est il pas assez fort pour te rendre justice?
c est ma derniere intervention sur ce forum tres sterile et qui ne produit ou procure rien qu un vomissement ADIEU
Dis moi Jacques, ne dis-tu pas dans ton message ci-dessus, que tu quittes le forum ???
Pourtant, il suffit de se balader sur ce forum pour voir que tu continues toujours de poster (des conneries) !
C'est quoi ton but ?
Dire que le "Centre Chrétien COC" (Eglise COC Dk Live) de Dunkerque n'est pas une secte ?
Pourtant je te rappelle que COC à été retiré de l'annuaire des églises évangéliques l'année dernière par la Fédération Evangélique de France (FEF), et la raison à cela est que la FEF à juger que le message qui est prêché à COC n'est pas le message que prêche la FEF, non le message de COC n'est pas le message de l'évangile !
Deplus, je te rappelle aussi que l'association chrétienne (évangélique) "Vigi-Sectes" ne considère pas COC comme étant une église... Je peux si tu le désires, te réenvoyer la lettre écrite de la main de Mr Gérard Dagon, le Président de "Vigi-Sectes" ou il est écrit noir sur blanc que COC n'est pas une église !
Je peux d'ailleurs envoyer cette lettre à toutes les personnes qui m'en font la demande !
Concernant la liste des sectes que Jacques met sur le forum :
J'ai demandé par email à l'un des responsable de l'association chrétienne (évangélique) "Vigi-sectes" ce qu'il pensait de cette liste.
Voici ci-dessous un copié collé de sa réponse :
Je ne peux répondre pour tous les membres, mais pour moi, la liste est dépassée; elle peut donner une idée, mais les sectes évoluent continuellement et certaines n'y sont pas (par exemple des fondamentalistes musulmans). Aujourd'hui on pourrait ajouter bon nombre de sectes new age.
* Pour ma part, je dirais que l'on peut aussi rajouter le "Centre Chrétien COC de Dunkerque !
Quant on dit que l'on ne peux poas juger ceux du dedans , mais laisser faire et que c'est Dieu qui les jugera; c'est anti scripturaire. Paul le dit"est ce seux du dehors que je juge, non Cieu s'en occupera, mais c'est ceux du dedans" c'est tout à fait le contraire de ce qu'il a été dit ici. Edhy tu as raison.
Je suis un homme de Dieu et je crois aux miracles et à la puissance du nom de Jésus Christ.
Mais j'en ai marre (parce que ca n'est pas chrétien) de voir ces pasteurs adorateurs de Mammon en train de vider les poches des fidèles en les taxant de voleurs, si ils ne donnent pas. Je suis désolé de dire que les voleurs ce sont eux.
Ils appliquent un commandement de l'ancien testament(et mal, très mal, sans connaissance) qui demandait de payer les dimes aux lévites.
Il n'y a plus de lévites, je vous signale et il n'y a plus de temple puisque celui ci a été rayer en 70 de notre ère.
Oui Jésus a défendu la dime et pas Paul. Pourquoi? Jésus était sous cette loi de l'ancien testament , mais Paul ne l'était plus.
La mort et la résurection de Jésus nous a fait quitter la dispensation de la loi, auquelle même le Christ était soumis et nous à fait renter dans le salut et la dispensation de la grâce. Nul part le nouveau testament ne nous enseigne que les chrétiens doivent donner une dime; mais selon son coeur.
Ces gens sont des adorateurs de Mammon(grave idolatrie) des menteurs(tu ne porteras pas de faux témoignage) des voleurs donc(tu ne déroberas point) ils se courent de fautes de péchés et font blasphémer par leur conduites insidieuse le beau nom que nous servons. Ils en porterons les conséquences.
Ce n'est plus a démontrer que M Benny Hinn et un charlatan et que les phénomènes sortant de lui ne viennent probablement pas de Dieu(Simon le magicien en est un exemple dans le livre des actes), il y a aussi une femme Francaise trés connue sur le wzb et qui elle non seulement traite aussi de voleurs ceux qui ne donne pas la dime , mais elle délivrerais de démons des chrétiens nés de nouveau, tout celà relève du blasphème. Nul part dans les écriture il n'est demndé aux disciples de chasser des démons chez des frères et des soeurs. Ou bien les apôtres ont demandés de se repentir ou bien il ont fixés une condamnation de la conduite ainsi désaprouvée, mais ils n'ont jamais chassé les démons chez les chrétiens.
Toute cette pagaille ne vient pas de Dieu.
Et vous ferriez bien de vous repentir et de vous sortir des pièges du diable si vous êtes tombés dans ces hérésies. Paul en Galates le dit concernant l'évangile" si du moins vous le retenez dans les termes ou je vous l'ai transmis, autrement vous aurez crus pour rien.
Je ne vais pas m'étaler quoique j'aurais beaucoup de choses à dire.
Je voudrais éffectivement que l'on prie pour cette personne et que l'on demande pardon à Dieu pour les hérésies qu'elle répand dans le monde évangélique et le mal qu'elle fait à l'Eglise(évangélique de Jésus). Elle est aussi une soeur (du moins j'ose encore l'espèrer).
Mais comme je sais que des chrétiens lisent ce forum et que c'est mon devoir après l'avoir mise en garde et son rejets des avertissements de ses frères et soeurs donc de l'Eglise. Afin qu'ils soient avertis et préservés de ses agissement et que le monde sage que nous ne nous portons pas garant de ses dires et de ses actions; il s'agit de Mme Michelle d'Astier. Vous taper son nom et vous trouverez immédiatement son blog.
Shalom Jésus vous aime et veux vous sauvez gratuitement en venant à lui tel que vous êtes, il est le Dieu qui guérit encore et sauve toujours si vous vous repentez d'un coeur sincère, sa propre justice vous lavera de toutes vos fautes quelqu'elles ai pu être.
Soyez bénis en Jésus Christ(Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde)
La vraie foi qui vient de Jésus Christ et qui a été européenne à un moment , mais qui a été persécutée par les extrémistes et fanatiques européens et qui a du émigrér; elle revient maintenant dans son berceau dénoncer les faux christianismes et les illuminatis et leur complot contre Dieu et contre l'humanité. Jésus revient bientôt
Alfred tu devras répondre un jour devant Dieu de toute parole vaine que tu auras proférée en étant dans la chair. Alors calme.
Dieu est vivant est tu ne pourra rien y changer.
Shalom mon garcon
Oh non, ce n'est pas envers toi que j'en veux (je ne te connais même pas).
Ceux a qui j'en veux, c'est à Lydie et Michel Granger, les dit pasteurs de COC, qui n'ont pas ésité à manipuler mas famille, et à leurs prendre une bonne partie de leur argent.
J'ai rencontré un ex-de COC cette après midi, qui m'a donné un enregistrement audio sur les finances (Il s'agit du message "Libérez les finances").
Oh oh oh !
Je savais que le clan Biville - Granger était adorateur de Mamon, le dieu du pognon, mais je ne savais pas que c'était à ce point.
Ben oui, cet enregistrement (où l'on entends vos voix Lydie et Michel Granger, ainsi que toi Bernard), contient vraiment des perles.
D'ailleurs j'ai l'intention d'en faire des copies de ce message, puis de le distribuer dans les divers églises de Dunkerque, et de la région, pour montrer à tous, que COC est un nid à voleur.
Pourquoi vous fatiguez vous autant à insulter des gens et une église que vous ne connaissez que par ouî-dire? D'abord si vous voulez vous manifester, apprenez l'orthographe. Ensuite,il s'agit de la POC(= Porte Ouverte Chrétienne), et il semble que personne ne connaisse, en fait, parce que vous bêlez tous en choeur "COC"! N'avez vous pas peur du ridicule?! Mais au lieu de critiquer comme des commères, nous vous pardonnons comme Jésus Christ. Qu'Il vous bénisse et vous donne la sagesse! Et je peux affirmer que si Dieu ne guérit pas à chaque fois (ce serait trop facile...) il guérit trés souvent, ce qui laisse de la place pour ce qui est nécessaire: la Foi!
bravo jean !!!!
la poc je la connais pas coeur et leur bordel aussi !!!
j'ai eu une idée que j'aimerai peut etre mettre en action pour les jeunes victimes de parent fanatique !!!
a part gaché des vies et detruire les gens la poc ne sert pas a grand chose !!
la lutte continue et continura jusqu'au bout
Bonsoir Jean,
Je connais très bien COC, contrairement à ce que tu dis, car mes parents en ont été membres lorsque j'étais enfant. Cette église (enfin ceux qui la dirigent) à faillit faire divorcer mes parents, et ont rendue ma soeur et moi même, malheureux comme les pierres.
j'ai une reflexion a partager
le probleme des sectes evangeliques comme coc et poc c'est qu'elles isolent et desocialise les gens !!
je me bataillais contre les adeptes adultes mais le probleme majeur le plus urgent c'est les enfants d'adeptes , j'etais un mais a partir de 14 ans ce qui me reste une part ou j'ai pas eu besoin de ressentir trop l'influence d'une education (boucherie sociale) chretienne!!
les gens qui ont le plus souffert sont ceux qui ont vecu depuis la naissance de l'influence de la poc avec les ecoles de dimanche, les groupes d'adolescents sous l'influence de parent perdu !!
la stabilité mentale ou psychologique le risque de desociabilisation et l'echec scolaire sont important , on manipule des enfants et ils finissent par devenir des adultes completement perdu !!
j'ai eu le temps de rencontrer quelque un , c'est pas des vies , c'est des catatrophes , on imagine meme pas les degats de ceux qui on malheureusement connu le "seigneur" de bas age c'est des vies condamné et detruite , a un millard d'année lumiere de la stabilité souhaité et je ne parle meme pas de l'education scolaire ou ils ont pour la plupart a des stades d echecs pononcés
certain s'en sorte mais c'est des exceptions !!!!
nous avons le devoir de former des jeunes en bonne santé physique et mentale , l'influence de la coc ou poc rendent ses jeunes , des adultes quasi traumatisé et perdu !!
j'aimerai qu'on en appelle au autorité et association de l'enfance , car le phenomene sectaire est un rouleau compresseur dont la fonction est a generer des fanatiques voué a l'echec sociale !!!
par rapport a mon experience personnel quand je vois ce qu est devenu un enfant d'adeptes adultes et les temoignages qui en ressortent ca me fait bondir , on ne reussi qu'a fabriqué des torrents de souffrances !!!!
merci d'y reflechir au sujet et d'en parler autour de vous !!!
ensemble on peut faire "tomber" ce genre de secte
Moi, je n'ai pas demandé de faire partie de COC, et de me faire vampiriser par cet saloperie de Michel Granger (Granger c'est cet éspèse d'escroc qui est à la tête de la secte).
Moi, ce sont mes parents qui ont adhérés (pendant un temps) à la secte, et comme je n'avais que 11 ans, j'ai hélas du les suivres, et du jour au lendemain, ma vie est devenue un cauchemard, car ces saleau de Granger - Biville ont bousiller ma famille, et on bousillé ma jeunesse... JE LES HAIS ! (Je sais que ce n'est pas bien de parler ainsi, et tant pis si je passe pour la bête noir de ce forum, mais si je voyait cet saloperie de Granger se faire renverser par une voiture, je ne viendrais certainement pas à son secours, a ça non. Il pourait bien creuver la geulle ouverte sur le trotoire, que non, je ne préviendrais pas les pompiers pour lui (il m'a fait trop de mal).
Les pouvoirs publics se mobilisent contre les sectes
[ 20/05/09 ]
Les sectes continuent de gagner du terrain en France. Selon les chiffres du rapport annuel de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), publié hier, 500.000 Français seraient victimes de ces dérives, de façon directe ou indirecte. Et on dénombre aujourd'hui près de 600 mouvements sectaires en France, alors qu'ils n'étaient que 200 environ il y a quinze ans. Les deux secteurs les plus touchés par ce phénomène sont la santé, avec la multiplication des organismes proposant des cures de psychothérapie, et celui de la formation professionnelle, où les mouvements sectaires profitent de l'engouement pour le « coaching » et le développement personnel. Dans les deux domaines se mêlent sans distinction les vrais professionnels et les charlatans. Pour lutter contre ces dérives, les ministères sont décidés à prendre des mesures. Celui de la Santé a d'ores et déjà mis en place un « groupe d'appui technique » pour recenser toutes les pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique. Celui du Travail, de son côté, planche sur un projet de loi réformant les conditions d'agrément des organismes de formation (une simple déclaration en préfecture suffit pour le moment). Enfin, le président de la Miviludes, Georges Fenech, s'est dit hier favorable à l'instauration d'un référentiel des mouvements sectaires qui serait accessible aux professionnels et aux élus (magistrats, policiers, maires...).
Dis moi Alfred, crois-tu que je pourrais envoyer l'enregistrement audio, où l'on entend bien la voie de cet saloprie de Michel Granger, ainsi que de sa garce de femme (les "pasteurs" de coc) à la MIVILUDE ?
L'enregistrement en question est un message où pendant plus d'une heure, ces escrocs demandent à leur ouialles de l'argent, et cela en les culpabilisant si ils ne donnent pas.
Crois-tu que ce CD intérésserait la Mivilude ? Parce que pour enmerder cet ordure de Michel Granger (qui nous a tant fait souffrir), je serais pret à tout.
article sur l'embrigadement des jeunes dans les sectes (technique qui ressemble beaucoup a ce que j'ai vu a la poc)
source: unadfi
L’actu ", le quotidien destiné aux 14-18 ans, consacre une double page à l’influence des sectes sur les mineurs. La journaliste présente un dossier didactique, mettant en lumière les principaux points à comprendre et à retenir. Elle a recueilli le témoignage de Sandrine qui a passé 25 ans chez les Témoins de Jéhovah. Entraînée à 5 ans par une mère fragilisée par la mort de son mari et d’un des fils, Sandrine raconte une enfance sans joie, peuplée de restrictions diverses.
Dans un court article de fond, la journaliste relate également ses entretiens avec Jean-Michel Roulet, Président de la MIVILUDES et Emmanuel Jancovici du Ministère de la Santé. Il en ressort que pour approcher les jeunes, les adeptes prosélytes de sectes infiltrent leurs centres d’intérêt comme internet, par exemple, ou bien encore, distribuent des tracts à la sortie des écoles, organisent des cours de soutien scolaire, des stages sportifs et des colonies de vacances. Le président de la MIVILUDES appelle à la vigilance, sachant que les sectes s’engouffrent dans « les combats symboliques chers aux adolescents » tels la paix dans le monde et le respect des droits de l’homme. Cependant, « il ne faut pas que les parents s’affolent en pensant qu’un gourou se cache derrière chaque toboggan ! » modère-t-il.
Les mineurs embrigadés et endoctrinés n’ont plus accès aux loisirs de leur âge. Ainsi, chez Les Témoins de Jehovah, « un enfant de 8 ans peut passer 20 heures par semaine à prier et à faire du prosélytisme », rappelle M. Jancovici. Il existe même une secte qui ne déclare pas les nouveaux-nés à l’état civil , ajoute-t-il. Et lorsqu’il arrive que d’anciens adeptes demandent « réparation », il est souvent trop tard car le délai de prescription est dépassé « pour lancer une action en justice » conclut Jean-Michel Roulet. Reste, ainsi que le demandent avec insistance les spécialistes, à repousser ce délai de prescription.
De mon coté, heureusement, on en est tous sortie de cette merde de COC, mais à quel prix :(
Mes parents on faillit divorcer a cause de cet saloprie de Michel Granger (l'escroc qui est à la tête de "l'église"), on a tous fait de la dépréssion après avoir quitté le groupe (car nous avons reçu des menaces de la part des dirigeants (le clan Granger - Biville). Ensuite ma mère à même fait 1 TS :(
Cette église de merde à bousillé l'enfance de ma soeur, ainsi que la mienne...
Lorsque mes parents sont allé au commisariat pour déposé plainte contre eux pour escroquerie, et manipulation mental, on leur à répondue qu'il y avait préscription (c'est honteux !).
De ce fait, cette saloprie de secte à toujours pignon sur rue, et prêche que l'on peux guérir sans médicaments.
j'ai mis un temps fou a en sortir , c'est une veritable prison mental moi j'ai terminé ma course dans un HP c'est la que j'ai decidé la rupture total , entre temps des fois j'avais un pieds de dedans un autre dehors sinon les deux dedans ca été extrement difficile !!!
aujourd huis ca va , je reprends le cours de ma vie surtout les choses qui m'interressait avant la conversion a 14 ans !!!
je suis etudiant en science et ca ùe fait plaisir !!
le combat est dur tel qu'une drogue !! s'en sortir c'est un combat difficile qui demande pas mal de volonter !!
le site avipoc m'a beaucoup aidé surtout avec des confrontations d'adeptes fanatiques ca m'a aidé a me dissocier de ces imbeciles !!!!
(un grand merci pour claude onimus !! tu vois ca sert beaucoup ton site)
il y a des jours je me demande pourquoi les gens sont tellement attiré par ce genre d'anerie et qu'il les defendent corps et ame a l' encontre de tout esprit critique et de bon sens !!
c'est clair c'est un combat lourd , et la justice est tres lente !!! c'est limite toleré jusqu a le probleme prenent des dimensions pandemiques
Je suis attristée. Je ne connais pas cette église COC, mais une chose est certaine: il ne faut pas mélanger les miracles avec d'autres pratiques imprudentes ou manquant de sagesse... parfois aussi sectaires, de certaines églises. Dieu guérit, Dieu libère, Dieu sauve, Dieu réssucite des morts. Mais Dieu donne toujours gratuitement, et c'est une honte si quelqu'un met les miracles au centre. Les apôtres ont proclamé l'évangile et les miracles étaient des signes qui ACCOMPAGNAIENT leurs dires pour témoigner de ce que c'est vrai ce qu'ils disent. Jésus leur a dit, de ne pas se réjouir du pouvoir qui LEUR EST DONNÉ, mais de ce que leurs noms soient inscrits dans les cieux.
Je crois en l'imposition des mains, et les guérisons ou libérations peuvent être soudaines ou graduelles, mais c'est dangereux si c'est tout ce qui compte...
Le Nouveau Testament nous parle de prophéties et nous appelle à les examiner mais à ne pas les mépriser (cela veut donc dire que cela existe encore). Je vous encourage de les vérifier avec ce critère-ci: une (vraie!) prophétie est toujours inspirée par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit, Lui, glorifie TOUJOURS Jésus et nous dirige vers Lui. Si une prohpétie glorifie autre chose (par exemple nous-mêmes), si une prophétie ne pointe pas vers Jésus, il faut se méfier.
Voilà, prions tous pour être fermes dans la vérité. À la fin des temps, nombreux sont les faux prophètes... Que Dieu nous aide à connaître Sa vérité, qu'Il nous donne dans Sa parole et nous dévoile les yeux.
Je connait tres bien cette eglise de Mouscron, je connait le pasteur qui est hollandais d'origine de Nouvelle-Zelande et la traductrice qui est sa femme Christine.
Il est normale a mon sens que en fin de réunion, ils disent combien a coté la salle et ne ce sont pas mis l'argent recolté dans leurs portefeuilles. au cas ou tu le savait pas, la traductrice travaille comme infirmiere dans un hopitale et son maris est pasteur a plein temps.
Un peu comme les ponniers a plein temps chez les TJ, de quoi vivent-il?
J'îmagine bien que cette réunion doit avoir coûté quelque chose, mais je sais par expérience que les personnes non chrétiennes ont souvent vu de nombreux abus et le facteur argent joue un grand rôle dans de nombreux mouvements sectaires. Cette manière de s'y prendre donne l'impression (et je ne dis pas que c'était l'intention) qu'il faut payer pour recevoir. Ce n'est pas pour rien que Paul prônait (sans obliger) le fait d'avoir servi sans demander.
Je pense que s'il n'est pas possible que les membres des églises couvrent les frais (au lieu d'en demander aux invités), au moins annoncer l'offrande tout à la fin et sans donner trop de détails, juste en précisant que l'argent servira à couvrir leurs frais étant donné qu'ils doivent subvenir eux-mêmes à leurs besoins... enfin c'est ma conviction. Il faut être très prudent si nous ne voulons pas donner de fausses impressions.
reponse pour jacques :
tu est ignobles mon gars.
ta foi ressemble plus a du venin qu'a autre chose.
on est 5 maintenant (reponse au message du 14 06 2008)
guerir au nom de jesus grace aux prieres. bien bien.
vous dites sans doute que dieu a créer tous les etres sur cette terre. bien bien
et si il avait créer ... les DOCTEURS pour que nous puissons guérir !!
Adieu.
jacques mon cher et marrant jacues avec tes listes et mon cher bradford :
entre vous qui est le bon et qui est le mauvais flic ?
bradford tu pretend rester le plus lucide possible mais moi je pense que tu essaye de facon lente mais sur d'embobiner les gens.